La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: Kevin, le chasseur de cambrioleur veut s’imposer en France

La start-up fribourgeoise Mitipi SA, qui a développé un simulateur de présence, a conclu un partenariat avec Foncia, en France. Un nouveau marché s’ouvre.

Le simulateur de présence Kevin se présente sous la forme d’un petit boîtier. © DR
Le simulateur de présence Kevin se présente sous la forme d’un petit boîtier. © DR

Thibaud Guisan

Publié le 23.03.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

C’est un jalon important dans le développement d’une start-up fribourgeoise. Mitipi SA, qui a développé un simulateur de présence pour prévenir les cambriolages, a trouvé un moyen pour s’imposer en France. La société a en effet conclu un partenariat avec Foncia, acteur principal dans le pays en matière de location de logements et de gestion d’immeubles, annonce-t-elle dans un communiqué.

La technologie fribourgeoise se présente sous la forme d’un petit boîtier, baptisé Kevin, en référence au film Maman j’ai raté l’avion. Comme le jeune héros de la comédie sortie en 1990, l’appareil est appelé à faire fuir les cambrioleurs. Pour cela, il mise sur différents effets, avec des sons, mais aussi des jeux de lumière et d’ombre, personnalisables grâce à une application.

Kevin, dont la troisième version est disponible depuis l’an dernier, protège 3600 logements (appartements et maisons) en Suisse, dont plus de 2500 dans l’agglomération de Zurich. «Dans la majorité des cas, un seu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11