La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Economie: Alloboissons main dans la main avec les restaurateurs

Le distributeur de boissons fribourgeois a récemment investi dans une société gérant plusieurs établissements dans le canton de Fribourg et la Broye vaudoise.

Basé à Givisiez, le groupe Alloboissons livre 2000 restaurants en Suisse romande. © Jean-Baptiste Morel
Basé à Givisiez, le groupe Alloboissons livre 2000 restaurants en Suisse romande. © Jean-Baptiste Morel

Thibaud Guisan

Publié le 15.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

C’est une opération discrète qui met en lumière les relations entretenues par les distributeurs de boissons et les restaurateurs. Alloboissons, poids lourd dans le commerce de bière, vin, spiritueux et minérales en Suisse romande, a pris une participation dans le capital-actions d’une société gérant plusieurs établissements dans le canton de Fribourg et la Broye vaudoise. En contrepartie, le distributeur basé à Givisiez s’assure que ces enseignes se fourniront exclusivement chez lui.

La société en question, La Chaumière SA, a été fondée en septembre 2021 par les frères Yilmaz et Turgut Akdag pour acquérir et assurer, dès février 2022, l’exploitation de l’hôtel-restaurant La Chaumière, à Neyruz. Depuis, les affaires se sont développées. En 2023, la société a repris la pizzeria San Marco, à Fribourg, a pris une participation dans la firme exploitant le Restaurant du Port, à Chevroux, avant d’enchaîner avec la reprise du Loft dans le quartier de Cormanon, à Villars-sur-Glâne. L’a

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11