La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: le bilan de l'exécutif agace fort à droite

Le travail de l’exécutif de la capitale fribourgeoise reçoit des piques de la droite et des lauriers de la gauche. L’introduction du 30 km/h a évidemment été évoquée, de même que l’augmentation prévue du prix de la vignette de parcage.

Les partis de gauche saluent notamment l’extension du réseau de pistes cyclables à Fribourg. © Alain Wicht
Les partis de gauche saluent notamment l’extension du réseau de pistes cyclables à Fribourg. © Alain Wicht

Patrick Chuard

Publié le 02.11.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Conseil général
» L’exécutif de la capitale cantonale se dit «fier du travail accompli» dans son bilan de mi-législature (La Liberté du 17 octobre). Cette appréciation n’est cependant pas unanime parmi les groupes politiques de la ville: ils ont alterné des piques et des lauriers lors de la séance du Conseil général de lundi soir. Le document résumant le travail du Conseil communal depuis le début de la législature agace à droite: «Fribourg perd des habitants, perd des entreprises. Et on souhaite pacifier la commune selon le terme utilisé dans le cadre de l’introduction du 30 km/h généralisé sans distinction d’horaires. En fait, vous êtes en train de faire mourir à petit feu notre capitale cantonale», a lancé David Krienbühl (plr).

Le groupe libéral-radical a prévenu qu’après l’initiative communale «La première heure de parking gratuite à Fribourg» il n’hésiterait pas à lancer un référendum sur le règlement de parcage prolongé. Dans un projet de refonte mis en c

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11