La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Les humoristes en devenir font leurs premières classes à Fribourg

PRomotion ? Une fois par mois à Fri-Son, Ivan Madonia offre une scène aux débutants. Demain, les meilleurs se produiront à la Halle des fêtes.

Claude-Alain Gaillet

Publié le 19.03.2010

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ivan Madonia n'est pas un rigolo: ce qu'il a décidé de faire, il le fait. Domicilié à Neyruz, ce comédien professionnel formé à Paris a constaté un manque de structures en Suisse romande pour lancer des humoristes. Afin de combler cette lacune, il se sert aujourd'hui de RDV'art, une association qu'il a fondée il y a deux ans pour favoriser l'éclosion de nouveaux talents.«Cela fonctionne comme un réseau. L'association permet à des comédiens, expérimentés ou débutants, de rencontrer des responsables de cafés-théâtres ou des programmateurs de festivals», explique le bientôt trentenaire.

Recrosio en parrain

Il ne suffit pas d'avoir du talent, l'envie de monter sur les planches et des scènes comiques sorties de son imagination. Il faut encore un public. Depuis septembre dernier, tous les 3es mardis du mois à Fri-Son, Ivan Madonia organise une soirée où débutants et humoristes confirmés peuvent tester leurs nouveaux sketches. Entre cinquante et cent personnes assistent

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11