La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Morat: Entre grogne et sourires radieux au Festival des Lumières

Si les hôtels et restaurants saluent l’impact positif du Festival des Lumières de Morat sur leurs affaires, les commerces sont partagés.

La 8e édition du Festival des Lumières se déroule à Morat jusqu’au 28 janvier prochain © Jean-Baptiste Morel
La 8e édition du Festival des Lumières se déroule à Morat jusqu’au 28 janvier prochain © Jean-Baptiste Morel

Nicole Rüttimann

Publié le 21.01.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

«Pas froid? – Non, on bouge trop pour ça!» Bénévoles et organisateurs s’activent ce vendredi avant l’ouverture des portes du Festival des Lumières de Morat, à 18 h. Après deux soirs plombés par une météo maussade, ce week-end s’annonce sous les meilleurs auspices pour cette 8e édition qui court jusqu’au 28 janvier. A en juger en tout cas par les nombreux visiteurs affluant déjà vers l’entrée. A l’intérieur, hôtels, restaurants et commerces se préparent à les recevoir. Avec des avis contrastés quant à l’impact du festival sur leurs affaires…

«C’est la meilleure fête, pour nous, comme pour toute la cité», assure Eyip Bartamay, qui a travaillé longtemps dans le restaurant voisin, avant de reprendre récemment l’hôtel-restaurant Jäger. Il se réjouit d’y voir affluer les clients après deux jours calmes, mais sans inquiétudes: «Les premiers jours sont généralement peu fréquentés avant l’afflux du week-end, dit-il. Mais ce soir l’hôtel et le restaurant sont déjà pleins.» Une clientèle

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11