La Liberté

Sally De Kunst va quitter le Belluard

Sally De Kunst. Charly Rappo-A
Sally De Kunst. Charly Rappo-A
24.10.2012

La directrice du festival tirera sa révérence en août 2013, après la 30e édition. Arrivée en 2007, la Belge de 38 ans a réussi à toucher un public plus large et plus jeune.

annick monod

Ce n’est pas un divorce: plutôt une séparation en (très) bons termes. Sally De Kunst, 38 ans, quittera la direction du Festival du Belluard à Fribourg en juillet 2013. Elle pilotera encore l’édition du 30e anniversaire du Bellu, pour lequel elle promet un programme festif. «Nous sommes très heureux du travail accompli par Sally De Kunst durant sa direction», souligne Myriam Prongué, présidente du comité du Belluard. Qui précise que ce départ, «prévu de longue date», s’inscrit dans une «volonté de renouvellement régulier» des propositions artistiques du festival.

Arrivée en 2007, la Belge avait succédé au duo fribourgeois Stéphane Noël et Gion Capeder. Avec l’édition anniversaire de l’été prochain, elle aura piloté six cuvées au total. «Sous sa direction, le festival a rayonné en Suisse et à l’étranger, le nombre de spectateurs a augmenté et rajeuni, et un accent particulier a été mis sur le bilinguisme dans la communication», se félicite le comité du Belluard.

En juil

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00