La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Science et jeunesse: Neuf Fribourgeois se sont qualifiés pour la finale d’un concours national

Sur les 24 Romands qualifiés pour la finale du concours Science et jeunesse, neuf sont Fribourgeois. Ils seront à nouveau en lice du 25 au 27 avril à l’Université de Fribourg.

Cinq étudiants du Collège Saint-Michel se sont qualifiés pour la finale. © Alain Wicht-archives
Cinq étudiants du Collège Saint-Michel se sont qualifiés pour la finale. © Alain Wicht-archives

Dominique Meylan

Publié le 30.01.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Neuf jeunes Fribourgeois se sont qualifiés pour la finale d’un concours national scientifique destiné aux écoles de maturité et de formation professionnelle. Ils ont réussi à convaincre le jury de Science et jeunesse samedi sur le campus de l’Université de Lausanne, après avoir présenté leur travail de maturité. Ils ont maintenant deux mois pour peaufiner leur projet, avant la finale qui aura lieu du 25 au 27 avril à l’Université de Fribourg, selon un communiqué.

Au total, 128 jeunes de toute la Suisse seront en lice. Cinq étudiants du Collège Saint-Michel (Corentin Chofflon, Chiara Mellini, Adriana Rozerin Ulucinar, Pierre Ganslmayer, Fanny Genetelli), deux du Collège de Gambach (Julie Sommer, Colin Stefani), un de l’Ecole professionnelle, artisanale et industrielle (David Surdez) et une du Collège du Sud (Valentine Thürler) ont été sélectionnés.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular"; }

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11