La Liberté

Enquête sur Broulis réclamée

21.09.2018

Grand Conseil » Un élu d’Ensemble à gauche demande que la commission de gestion enquête.

Un député vaudois, membre d’Ensemble à gauche, demande à la commission de gestion d’investiguer et de rédiger un rapport sur un voyage de Pascal Broulis en Russie. Il veut aussi en savoir plus sur l’exonération fiscale de l’entreprise Ferring.

Nouvelle étape dans la saga des voyages en Russie du ministre des Finances PLR Pascal Broulis (lire également en page 3): au nom du groupe Ensemble à gauche, le député et membre de la Commission de gestion du parlement (COGES) Yvan Luccarini a fait parvenir hier un courrier au président de ladite commission.

Dans cette lettre, se basant sur des informations du Tages-Anzeiger et de la RTS, l’élu réitère les interrogations de son groupe. Il souhaite dès lors qu’un rapport spécial soit rédigé sur le financement du voyage en Russie de Pascal Broulis en 2012. Et tient à savoir si celui-ci est conforme aux normes et usages en matière d’acceptation de cadeaux par les membres du gouvernement cantonal. Le député a également une autre requête. Qu’une investigation soit menée sur les conditions dans lesquelles l’entreprise Ferring, à Saint-Prex (VD), présidée par Frederik Paulsen, avec lequel Pascal Broulis s’est rendu en Russie, aurait obtenu une exonération fiscale.

Pour Yvan Luccarini, cette démarche n’est «nullement contradictoire avec l’ouverture d’une éventuelle procédure pénale». La COGES examinerait ainsi cette affaire sous l’angle d’éventuels dysfonctionnements de l’administration et non sur le possible caractère pénal de certains comportements. ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00