La Liberté

Une participation citoyenne

Publié le 28.01.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Lausanne » La ville lance la quatrième édition de son Budget participatif destiné à améliorer la qualité de vie dans les quartiers. 

Le Budget participatif lance sa quatrième édition avec son lot d’améliorations. Les Lausannois seront à nouveau appelés aux urnes pour décider comment répartir une enveloppe de 175 000 francs entre les projets qui auront été déposés par des associations lausannoises ou des groupes d’habitants.

Les projets peuvent être déposés sur la plate-forme «Lausanne participe» jusqu’au 31 mai. Pour accompagner les intéressés, la Fondation pour l’animation socioculturelle et ses lieux seront mobilisés cette année pour promouvoir le Budget participatif et accompagner les Lausannois lors de permanences, a annoncé la ville hier  dans un communiqué.

Cette dernière organisera un événement-rencontre entre les porteurs de projet et ses services techniques, lors de l’étude de faisabilité. A travers cette démarche participative, les habitants ont, dans un premier temps, l’occasion de déposer des projets qui leur tiennent à cœur et susceptibles d’améliorer la qualité de vie de leur quartier.

Dans un second temps, tous les Lausannois sont invités à prendre part à l’organisation de leur ville en votant pour leurs projets préférés.

Une manière de mettre en valeur la citoyenneté et le lien social, aussi bien pour la forme que pour le fond, selon le conseiller municipal David Payot, directeur de l’Enfance, de la jeunesse et des quartiers, à l’origine des budgets participatifs.

Le montant à disposition est de 175 000 francs. Chaque projet peut coûter au maximum 20 000 francs, souligne encore le communiqué. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00