UNIL: l’organisation d’un tournoi de foot caritatif pour Gaza refusée
La direction de l’université a refusé d’autoriser une collecte de fonds pour le Croissant-Rouge palestinien et Medical Aid for Palestinians. L’Université de Lausanne parle d’une mécompréhension.
Achille Karangwa
Temps de lecture estimé : moins d'1 minute
Université » Un tournoi de foot caritatif en faveur de la population de Gaza ne pourra pas avoir lieu à l’Université de Lausanne (UNIL) ce dimanche. Les organisateurs souhaitaient récolter des fonds pour le Croissant-Rouge palestinien et Medical Aid for Palestinians. Or, «la direction de l’UNIL ne rentre pas en matière dans le cadre d’un soutien en relation avec un conflit politique», leur a indiqué le Service sports santé.
Une justification «choquante», selon une organisatrice, qui relate une contre-proposition téléphonique «cynique» de reverser leurs fonds aussi à des ONG sises en Israël, «alors que leur système de santé n’est pas effondré comme à Gaza». Attachée de presse pour l’UNIL, Géraldine Falbriard parle d’une mécompréhension entre l’administration «qui a fait face à une démarche pas claire sur le plan politique et a sûrement commis une erreur, et les organisateurs, qui ont imposé des délais trop courts et communiqué avant la réponse de l’UNIL».
body.news.news-deta