La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Quand un plan se déroule sans accroc

Titré en géant parallèle, Nevin Galmarini est le seul snowboarder suisse médaillé en Corée du Sud.

La Tchèque Ester Ledecka a écrit l’histoire en remportant deux titres dans deux sports différents lors des mêmes Jeux olympiques d’hiver.
La Tchèque Ester Ledecka a écrit l’histoire en remportant deux titres dans deux sports différents lors des mêmes Jeux olympiques d’hiver.

Patricia Morand, PyeongChang

Publié le 25.02.2018

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Snowboard >> Samedi 24 février à 14h38 en Corée du Sud (6h38 en Suisse), Nelvin Galmarini a remporté le titre en géant parallèle de snowboard, soit la 15e médaille et dernière médaille pour la délégation helvétique aux XXIIIe Jeux olympiques d’hiver. Le Grison de 31 ans a sauvé l’honneur dans une discipline où le drapeau rouge à croix blanche a, à l’exception de 2010 avec un 3e rang d’Olivia Nobs, toujours flotté plus d’une fois lors des cérémonies protocolaires de ce rendez-vous universel depuis ses débuts en 1998.

Leader de la Coupe du monde de géant parallèle, Nevin Galmarini a tenu son rang de favori sur la piste de Phoenix Park. Meilleur des qualifications, le vice-champion olympique de Sotchi 2014, a remporté tous ses duels, dont la finale face au Coréen Sangho

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11