La Liberté

Xherdan Shaqiri veut quitter Liverpool

Partager cet article sur:
27.07.2021

Angleterre » L’international suisse espère trouver du temps de jeu dans une autre équipe.

Xherdan Shaqiri (29 ans) veut quitter Liverpool cet été. Le club anglais devrait accéder au souhait de l’international suisse, qui évolue chez les Reds depuis juillet 2018. «J’ai dit aux dirigeants de Liverpool que je me sentais prêt pour un nouveau challenge. Ils ont accepté ma décision et vont examiner les offres pour me vendre», a expliqué Shaqiri dans le Corriere dello Sport. Ses propos ont aussi été relayés dans le Liverpool Echo.

«Ce qui est important à ce moment de ma carrière, c’est d’être capable de jouer régulièrement, ce qui n’a pas été le cas lors des trois dernières saisons», a poursuivi le Suisse. «Je n’ai que 29 ans, j’ai joué dans plusieurs des meilleurs championnats en Europe et j’aimerais que cela continue.» Le contrat de l’international suisse court jusqu’à fin juin 2023. Le bon Euro réalisé par Shaqiri, notamment auteur de trois buts, a fait monter sa valeur. Les Reds espèrent pouvoir le vendre en réalisant une plus-value par rapport aux 12 millions de livres déboursées en 2018 pour le faire venir de Stoke.

Selon la presse, plusieurs clubs seraient intéressés par le Bâlois. La Lazio, Naples, le FC Séville et Villarreal font partie des destinations possibles. En trois saisons à Anfield Road, Xherdan Shaqiri a effectué au total 63 apparitions, dont 45 en Premier League. Il a marqué 8 buts (7 en championnat). Lors de la saison écoulée, il n’a été aligné que durant 551 minutes en Premier League, réparties en 14 bouts de matches, avec un maigre bilan de deux assists.

Malgré son faible temps de jeu, qui s’explique aussi par une concurrence féroce et quelques blessures, Shaqiri a pu ajouter quelques lignes à son palmarès. Il a ainsi notamment gagné la Ligue des champions en 2019 et le titre de champion d’Angleterre en 2020. ats

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00