La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Châtonnaye/Middes cartonne

En écrasant Broc (6-1), Châtonnaye/Middes a démontré que ses défaites initiales étaient des accidents. Ambitions retrouvées pour l’équipe de Rieder.
Le gardien Stéphane Aubort s’interpose devant Jérémy Schouwey: l’attaquant de Broc sauvera l’honneur des siens. charly rappo
Le gardien Stéphane Aubort s’interpose devant Jérémy Schouwey: l’attaquant de Broc sauvera l’honneur des siens. charly rappo

raphaël gobet

Publié le 12.06.2013

Temps de lecture estimé : 3 minutes

N’en déplaise aux propagateurs de rumeurs de cantine, le FC Châtonnaye/Middes tient à jouer son rôle dans les finales de promotion. Et ne refuserait pas une intégration à la catégorie supérieure cantonale. Confirmée par son président avant le match, cette ambition a été étayée de manière très convaincante par l’équipe sur le terrain.

Déjà battu 5-0 à Courgevaux, Broc a fait les frais du panache glânois. Car les protégés de Daniel Rieder ont su présenter la palette presque exhaustive de ce qui fait le charme du football. C’est sur coup de pied arrêté, en l’occurrence un corner, que le score (27e) a été ouvert, Pochon trouvant la tête de Conus au premier poteau. Puis un centre en retrait du même Pochon permettait à Jean-Philippe Cotting (34e) de doubler la mise. Une superbe ouverture au ras du sol de Dupasquier et Pochon (40e) établissait à 3-0 la marque au moment du thé.

Sans oublier que, avant l’ouverture du score, Michel (5e) et Jean-Philippe Cotting (18e) avaient vu le

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11