La Liberté

Fabian Cancellara défie Phil Gaimon

Publié le 18.11.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cyclisme »   Fabian Cancellara a choisi de répondre par l’humour à Phil Gaimon, qui l’accuse de fraude technologique. Le Bernois a apostrophé l’ancien coureur américain sur Twitter en vue d’un duel à vélo.

«Salut Phil Gaimon, je ne te connais pas, mais je t’invite gentiment à venir me battre sur l’une de mes huit courses Chasing Cancellara de 2018 (épreuve qui propose au public de défier Spartacus, ndlr). Je suis vraiment curieux de voir combien de watts tu peux produire! Commence à t’entraîner!», écrit Fabian Cancellara, avant de conclure par le hashtag «pasbesoindemoteur».

Dans son autobiographie Draft Animals, qui vient d’être publiée, Phil Gaimon accuse le double champion olympique et quadruple champion du monde d’avoir placé un moteur lors de certaines de ses courses. «Quand on regarde les enregistrements, ses accélérations ne semblent pas du tout naturelles, comme s’il avait du mal à tenir sur le haut des pédales», a notamment écrit Phil Gaimon, ancien coureur des équipes Garmin et Cannondale.

Fabian Cancellara, via son agent Armin Meier, a d’ailleurs demandé en début de semaine des excuses publiques de la part de Gaimon ainsi que le retrait de la vente de son livre.

Le coureur d’Ittigen, qui a quitté le peloton en 2016, a été accusé à plusieurs reprises d’avoir utilisé un moteur pour remporter certaines victoires dont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en 2010. Aucune preuve n’a cependant jamais été apportée. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11