Gottéron avec 3 juniors face à Salzbourg: en attendant Ludovic Waeber?
Christian Dubé l’entraîneur laissera plusieurs leaders au repos mercredi soir en Ligue des champions. Christian Dubé le directeur sportif, lui, suit différentes pistes pour remplacer Reto Berra.
Pierre Schouwey
Temps de lecture estimé : 1 minute
Déjà qualifié et assuré de terminer en tête de son groupe, Fribourg-Gottéron reçoit Salzbourg mercredi soir en conclusion de la phase préliminaire de la Ligue des champions. «Les Autrichiens doivent eux encore se qualifier, ce ne sera pas une partie de plaisir», prévient Christian Dubé, qui va profiter du contexte pour laisser certains leaders au repos.
«Desharnais, Gunderson, Diaz et Sprunger ne joueront pas», annonce le coach fribourgeois. Trois juniors les remplaceront. Il s’agit du défenseur Benjamin Brasey ainsi que des attaquants Luca Gauch et Leni Michellod. Ce dernier, un Valaisan de 18 ans, vivra sa grande première au milieu des professionnels. Ses deux coéquipiers des M20 ont, eux, déjà reçu quelques minutes avec la première équipe.
Absent de l’entraînement, lui qui souffre du dos (lire ici), Reto Berra ne connaît toujours pas la durée de son indisponibilité. Le filet sera défendu mercredi soir (19 h 45) par Connor Hughes ou Loïc Galley, rappelé de Winterthour. Ne sachant pas sur quel pied danser, Gottéron a fait une demande aux ZSC Lions pour lui prêter Ludovic Waeber, rapporte Blick. Barré par Simon Hrubec, le Grolleysan a dû se contenter de deux apparitions cette saison, toutes compétitions confondues