La Liberté

La bonne affaire pour Zoug

Publié le 07.11.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » Zoug a réussi une magnifique opération lors des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Zougois se sont imposés 3-2 à Munich. Cette victoire permet à Tobias Stephen, auteur de 24 arrêts, et à ses coéquipiers de prendre une sérieuse option sur la qualification. Zoug a forcé la décision grâce à une réussite de Lino Martschini à 2’02’’ de la sirène.

Les Zurich Lions et Lugano n’ont, pour leur part, pas su exploiter l’avantage de la glace. Tenus en échec respectivement par Kärpät Oulu (4-4) et par Frölunda (1-1), les Zurichois et les Tessinois devront s’imposer à l’extérieur pour se qualifier. A noter que Zurich a égalisé à 2’’ de la fin du match grâce à un lancer de Fredrik Pettersson. Ce but qui tient presque du miracle permet au champion de Suisse de rester «en vie» même si la tâche qui l’attend en Finlande s’annonce très ardue.

La situation est bien plus «compliquée» pour le CP Berne. Battue 4-1 à Malmoe, la formation de Kari Jalonen devra réussir une improbable remontada dans 15 jours – un succès avec quatre buts d’écart – pour poursuivre l’aventure. Face au quatrième du championnat de Suède, les Bernois ont été incapables de réagir après le 2-1 signé par Setkov à la 36e. Dans l’ultime période, ils étaient crucifiés sur deux ruptures pour boire en quelque sorte le calice jusqu’à la lie. ats


 

RÉSULTATS

Ligue des champions. Huitièmes de finale. Matches aller:

Malmoe Redhawks - Berne 4-1

Zurich Lions - Kärpät Oulu (FIN)4-4

Lugano - Frölunda Indians1-1

Munich - Zoug2-3

Kometa Brno - Tappara Tampere5-1

Storhamar (NOR) - Skelleftea (SWE)4-4

Bolzano - Pilsen1-6

Rouen Dragons - Salzbourg3-3

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11