La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Nadal trop fort pour Wawrinka

rome ? Le Majorquin s'est qualifié sans frayeur pour les demi-finales aux dépens du Vaudois (6-4 6-1). «Il n'y a rien à dire. Rafa rejoue à son meilleur niveau.»
Publié le 01.05.2010

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Rafael Nadal est toujours aussi fort sur terre battue! Stanislas Wawrinka (ATP 26) l'a appris à ses dépens en quart de finale des Internationaux d'Italie de Rome. Malgré un début de match remarquable, le Vaudois s'est logiquement incliné 6-4 6-1.Après n'avoir perdu que deux points lors de ses quatre premiers jeux de service, Wawrinka lâchait prise à 5-4. En panne de premières balles, il voyait filer deux «winners» de Nadal pour perdre son engagement et ce premier set qui aurait pu lui sourire. «La clé fut mon manque de régularité en retour. C'était ma faille. Je lui ai donné trop de points un peu bêtement, reconnaissait Wawrinka. En revanche, j'avais le sentiment d'imposer mon jeu dans l'échange dans ce premier set».

Invaincu sur terre battue

A l'entame de la seconde manche, le Suisse se procurait sa seule ouverture du match avec deux balles de break dans sa raquette. Nadal les écartait avant de ravir une deuxième fois le service de son adversaire pour «tuer» cett

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11