La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tennis: Programmé pour gagner, Sinner sera-t-il l’épine dans le pied de Djokovic?

Un Italien toujours plus fort et costaud aux méthodes 3.0 se dressera sur la route de Novak Djokovic, vendredi en demi-finale de l’Open d’Australie.

Après avoir battu Andrey Rublev, Jannik Sinner passera ce vendredi le test ultime face à Novak Djokovic. © Keystone
Après avoir battu Andrey Rublev, Jannik Sinner passera ce vendredi le test ultime face à Novak Djokovic. © Keystone

Pierre Salinas

Publié le 23.01.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Il est peut-être le seul capable de le battre, pour la simple et bonne raison qu’il l’a déjà fait. Et plutôt deux fois qu’une. Vendredi, Jannik Sinner (ATP 4) affrontera Novak Djokovic (ATP 1) pour une place en finale de l’Open d’Australie. Toujours prompt à montrer qui est le patron, le vétéran serbe de 36 ans reste l’incontestable favori à sa propre succession. Il n’empêche, cela dit avec la prudence que l’ego et le palmarès de «Djoko» impliquent: il est à Melbourne un Italien de 22 ans qui avance sans bruit – sa victoire 6-4 7-6 6-3 ce mardi face à Andrey Rublev/ATP 5 n’a étonné personne – mais avec la ferme intention de créer la surprise, comme il l’avait fait à l’automne 2023 au Masters de Turin puis lors de la phase finale de la Coupe Davis, trophée que lui et ses copains de la Squadra azzura avaient par ailleurs soulevé.

Offenser Novak Djokovic alors même qu’il défend les couleurs de son pays: Jannik Sinner a commis le péché mortel. Et si celui qui cherche cette semaine

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11