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E-commerce à la traine

La vente en ligne des distributeurs suisses croît moins vite que celle des concurrents étrangers

Principaux acteurs pour l'année 2017 © Photo: Keystone / Infographie : Valérie Régidor
Principaux acteurs pour l'année 2017 © Photo: Keystone / Infographie : Valérie Régidor

Yves Genier

Publié le 17.01.2019

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Consommation >> Cela ne plaît peut-être pas à tous les commerçants ayant pignon sur rue et qui subissent une baisse de leurs affaires, mais le commerce électronique est une réalité de la consommation d’aujourd’hui. L’an dernier, selon les premières estimations, plus d’un franc sur six dépensé dans les achats du quotidien l’a été par le biais d’une plate-forme de vente électronique. Le chiffre d’affaires de ces dernières, qui atteignait 8,6 milliards de francs en 2017, s’est approché des 10 milliards l’an dernier.

Et comme l’a noté Credit Suisse dans une étude sur le commerce de détail publiée au début du mois, ce sont les plates-formes étrangères – Zalando, Amazon, Aliexpress, Wish principalement – qui enregistrent la croissance la plus

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