La Liberté

Laboratoire pour la cohésion

Publié le 01.04.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Pro Futuris » La Société suisse d’utilité publique lance un nouveau projet pour renforcer la démocratie.

Renforcer la cohésion sociale et la démocratie, tel est le but de Pro Futuris, un laboratoire du futur lancé par la Société suisse d’utilité publique (SSUP). Les premiers projets concrets sont prévus pour cet été.

«Durant la pandémie, la culture du dialogue a été malmenée et parallèlement, la démocratie fait partout l’objet d’attaques. Nous devons aujourd’hui nous engager de toutes nos forces en faveur de la cohésion au sein de notre société et pour un renforcement de la démocratie», indiquait la SSUP hier dans un communiqué.

Pro Futuris veut «tester et améliorer de nouveaux formats en collaboration avec des partenaires issus des milieux scientifiques, économiques, politiques et de la société civile», toujours dans le but de «promouvoir des infrastructures démocratiques durables dans le pays». Il appelle la population à rejoindre ce laboratoire d’idées et d’actions en signant son «appel pour la démocratie».

Créée en 1810, la SSUP œuvre en faveur de la cohésion sociale. Elle gère notamment la prairie du Grütli et a fondé plusieurs institutions de la société civile comme Pro Juventute, Pro Senectute et l’Aide suisse à la montagne. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11