La Liberté

Le directeur du collège avait mis en garde Tariq Ramadan

Publié le 17.11.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Relation prof-élève »   L’ancien directeur du collège où enseignait Tariq Ramadan au début des années 1990, à Genève, avait convoqué l’enseignant pour le confronter aux accusations de relations inappropriées avec deux de ses élèves. Le professeur avait alors été mis en garde.

«Au cours de cet entretien de mise au point, l’intéressé a nié formellement les faits. Je l’ai alors solennellement enjoint de s’abstenir de toute rencontre seul à seul avec ses élèves», indique l’ex-directeur dans la Tribune de Genève d’hier. Emu, le retraité estime que «c’est le moment de tout dire». «Depuis plusieurs jours, on m’accuse de n’avoir rien fait. C’est inexact. Il m’a fallu du temps pour reconstituer les faits», explique-t-il. L’alerte est venue d’une doyenne qui avait elle-même été avertie par un garçon proche d’une des deux élèves de Tariq Ramadan.

Aucune procédure n’a été ouverte suite à ce recadrage. «J’avais besoin d’un témoignage direct de l’élève pour aller plus loin, mais elle n’avait pas dénoncé les faits», se justifie-t-il.

Aujourd’hui, l’ancien directeur se dit profondément touché par l’exposé des souffrances des femmes qui ont dénoncé publiquement les agissements de Tariq Ramadan. Il se sent «trahi» par l’islamologue. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11