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Une rampe, avec la bonne pente, cela ne suffit pas

Le Tribunal fédéral a tranché la plainte d’Inclusion Handicap contre les trains Duplex des CFF.

Le train Duplex de Bombardier restera problématique pour les malvoyants, selon Inclusion Handicap. © Charly Rappo
Le train Duplex de Bombardier restera problématique pour les malvoyants, selon Inclusion Handicap. © Charly Rappo

Ariane Gigon

Publié le 25.02.2022

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Mobilité » Les fameux trains «Dosto» (pour «double étage», en allemand), ou Duplex TGL (pour trafic grandes lignes), peuvent continuer à circuler. Mais l’Office fédéral des transports (OFT) doit fixer de nouvelles conditions aux CFF pour que les personnes avec un handicap puissent les utiliser de façon autonome. Dans un verdict publié vendredi, le Tribunal fédéral (TF) a partiellement donné raison à l’organisation Inclusion Handicap.

Le TF corrige en effet la décision du Tribunal administratif fédéral (TAF) de novembre 2018, qui avait uniquement obligé les CFF à garantir au moins un accès par wagon avec une rampe pour personnes en chaises roulantes. La Cour de St-Gall estimait que le respect de la norme européenne prévoyant une pente maximale de 15% pour la rampe d’accès suffisait.&n

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