La Liberté

Une ouverture vers l’avenir

Publié le 25.02.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Un Conseil général à Neyruz est une chance pour notre village. C’est une nouvelle ouverture démocratique et de transparence envers ses habitants. La richesse d’un Conseil général permet une transversalité entre le pouvoir exécutif et le législatif.

Chaque identité politique au Conseil général peut défendre ses valeurs, analyser les dossiers en connaissance de cause, se faire une opinion, se faire entendre. Chaque membre a l’opportunité de prendre des décisions selon ses convictions et d’influencer l’avenir de la commune.

Les besoins de développer des infrastructures pour la population, pour les sociétés locales, pour le scolaire et l’extrascolaire ainsi que le développement économique local et durable, seront mieux analysés et défendus lors des séances du Conseil général.

Cette nouvelle approche de la politique du terrain va favoriser le développement de nouvelles idées. Elle favorise les échanges d’idées dans les groupes de travail concernant des projets communautaires. Cette approche permet de proposer et de défendre des solutions pragmatiques et intéressantes pour nos citoyens. Ce changement va revaloriser la prise de décisions cohérentes et transparentes envers nos habitants.

Les échanges intergénérationnels au Conseil général apportent une nouvelle dynamique. Les compétences des candidats, l’écoute, le respect, l’ouverture d’esprit, le partage des expériences et connaissances, permettront de suivre le fil rouge «vivre ensemble» si précieux pour notre commune. Allez voter!

Christian Genoud,

candidat au Conseil général,

Groupe socialiste

et ouverture, Neyruz

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11