La Liberté

«Benjamin Neukom n'a jamais répondu à notre offre»

Après deux saisons à Fribourg, Benjamin Neukom (25 ans) va changer d'air. L'attaquant, auteur de 16 points en 74 parties avec Gottéron, a signé jusqu'en 2019 avec Langnau. Il disposait pourtant d'une offre de prolongation de contrat.

Benjamin Neukom. © Alain Wicht / «La Liberté»
Benjamin Neukom. © Alain Wicht / «La Liberté»

LIB

Publié le 03.01.2017

La nouvelle était dans l'air («La Liberté» du jour): Benjamin Neukom ne portera pas les couleurs de Gottéron la saison prochaine. Arrivé à Fribourg à l'été 2015 en provenance de Rapperswil, alors relégué en LNB, l'attaquant.a paraphé un contrat valable jusqu'en 2019 avec Langnau, indique le club bernois mardi dans un communiqué.

Gottéron a-t-il fermé la porte à une prolongation de contrat de son attaquant (16 points en 79 matches), au profil trop similaire à d’autres Dragons (Neuenschwander, Fritsche, Rivera, Chiquet et même Rossi, transfuge de Bienne)? Pas du tout, assure Christian Dubé.

«Neukom avait une offre»

«Nous avons fait une offre à Benjamin Neukom au mois de novembre», révèle le directeur sportif de Saint-Léonard. Une proposition qui a laissé de marbre l'ailier saint-gallois, puisque celui-ci a paraphé un contrat pour deux saisons dans l'Emmental.

La journée a été particulièrement active pour Langnau sur le marché des transferts, puisque le club bernois annonce par ailleurs avoir mis sous contrat jusqu'à la fin de la saison le Canadien Maxime Macenauer (27 ans), qui vient de disputer une pige de 14 matches du côté de Berne, et prolongé Philippe Seydoux d'une saison (jusqu'à la fin de l'exercice 2017/2018).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11