La Liberté

20.09.2019

Un bateau chavire sur le lac de Neuchâtel

Les occupants du bateau qui a chaviré au large de Cheyres ont nagé plus d'une heure pour rejoindre la rive. © La Liberté
Les occupants du bateau qui a chaviré au large de Cheyres ont nagé plus d'une heure pour rejoindre la rive. © La Liberté

MNI

Un bateau a chaviré en raison de la forte bise sur le lac de Neuchâtel, jeudi soir. Les deux occupants ont pu rejoindre la rive à la nage et n’ont pas été blessés. L'embarcation a été retrouvée vendredi matin.

Un dériveur a chaviré au large de Cheyres sur le lac de Neuchâtel, aux environs de 21h jeudi. En raison de la forte bise, une vague a retourné l’embarcation, indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Les deux occupants, âgés de 47 et 35 ans, n’ont pas réussi à remettre leur bateau à flot et ont nagé plus d’une heure pour rejoindre la rive.


La police du lac de la Police cantonale fribourgeoise et la Société de sauvetage d’Estavayer-le-Lac ont été sollicitées afin de retrouver l’embarcation. Les recherches ont duré une bonne partie de la nuit. Dans la matinée de vendredi, alors que les recherches allaient reprendre, une tierce personne a avisé de la découverte du bateau chaviré au large du port de Grandson, dans le canton de Vaud.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00