La Liberté

24.02.2021

Bykov à Gottéron jusqu'en 2023

Andreï Bykov est le quatrième compteur de l'histoire des Dragons avec 443 points (117 buts, 326 assists) en 642 matches de National League. Alain Wicht © La LibertŽ
Andreï Bykov est le quatrième compteur de l'histoire des Dragons avec 443 points (117 buts, 326 assists) en 642 matches de National League. Alain Wicht © La LibertŽ

PAM

Partager cet article sur:

Les deux parties ont trouvé un accord. Le contrat d'Andreï Bykov avec les Dragons a été prolongé de deux saisons, soit jusqu'en 2023.

Les discussions ont abouti. Andreï Bykov (33 ans) poursuivra sa carrière dans son club formateur, Fribourg-Gottéron. L’attaquant de centre, capable désormais d’évoluer à l’aile, livre de bonnes performances cette saison. «Il a évolué dans le bon sens», apprécie l’entraîneur et directeur sportif des Dragons Christian Dubé.

Le salaire d’Andreï Bykov a été revu à la baisse, mais le club ne veut pas s’étendre sur le sujet. «Au final, ce n’est pas toujours une question d’argent, précise le joueur. «D’autres choses ont pesé dans la balance, comme des raisons familiales ou l’esprit d’équipe.»

Les places dans l’effectif pour la saison prochaine sont désormais comptées. Christian Dubé a encore un poste de défenseur à pourvoir et un renfort étranger à mettre sous contrat. «Je pars du principe que nous évoluerons avec quatre étrangers», dit-il. David Desharnais ou Viktor Stalberg arriveront au terme de leur engagement au printemps. «J’ai déjà eu une discussion avec eux pour leur dire que je voulais prendre le temps d’analyser la situation. Je voulais aussi connaître leurs intentions», souffle Dubé à qui les deux attaquants auraient affirmé vouloir poursuivre leur carrière.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00