La Liberté

Coup de pouce pour favoriser l’échange intergénérationnel

Dans le cadre du concept Senior+, 11 projets ont été retenus par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) pour favoriser la solidarité intergénérationnelle. Ils se partageront une enveloppe globale de 80’000 francs.

Onze projets ont été retenus par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) pour favoriser la solidarité intergénérationnelle. © Keystone
Onze projets ont été retenus par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) pour favoriser la solidarité intergénérationnelle. © Keystone

NM

Publié le 30.09.2019

En tout, 29 dossiers avaient été déposés. Le but de la démarche est de favoriser les liens entre les jeunes et les moins jeunes. «Les chiffres montrent qu’en Suisse, près de 80% de personnes âgées de 15 à 44 ans n’ont jamais de contact avec des gens de plus de 70 ans en dehors du cadre familial», a rappelé lundi après-midi la conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre lors d’une conférence de presse.

Parmi les projets sélectionnés, celui de l’Association maxi beaux arts qui réalisera d’ici le mois de juin prochain un documentaire mettant en scène des adolescents qui rencontrent les résidents d’un établissement médico-social pour échanger leurs points de vue. Autre idée: une pièce de théâtre qui sera jouée au mois de mai par des résidents du Home du Gibloux et des élèves d’Estavayer-le-Gibloux, encadrés par des comédiens professionnels.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11