La Liberté

Une 2e soirée des Francomanias en pente douce

Samedi soir, le public était encore clairsemé devant la scène du château, mais enthousiaste pour cette deuxième soirée du festival, qui s'étalera sur tout le mois. Il montera en puissance, avec notamment des concerts à la place du Marché.

Ambiance samedi lors du concert de Kacimi pour l'ouverture de la deuxième soirée des Francomanias à la cour du Château. © La Liberté/Charly Rappo
Ambiance samedi lors du concert de Kacimi pour l'ouverture de la deuxième soirée des Francomanias à la cour du Château. © La Liberté/Charly Rappo

NR

Publié le 08.08.2021

Si le public était encore clairsemé devant la scène de la cour du château, à Bulle, samedi pour les Francomanias, les sourires, eux, étaient nombreux. Pour sa deuxième soirée, le festival, qui se déroulera jusqu’au 28 août avec plus d’une trentaine de concerts, a ouvert ses portes en s’ébrouant, fraîchement sorti de l’averse. Une météo qui en aura peut-être retenu certains. Mais elle n’a pas douché l’enthousiasme des spectateurs venus écouter Kacimi puis Noé Preszow. Nombre d’entre eux ont confié leur plaisir à ressortir, et apprécié de déambuler sans masques, ayant préalablement dû montrer patte blanche: la manifestation n’est en effet accessible qu’aux détenteurs d’un certificat Covid.

D’une cinquantaine de personnes en début de soirée, les rangs des spectateurs se sont peu à peu étoffés pour la prestation de Noé Preszow, où quelques 180 spectateurs étaient annoncés, selon le directeur du festival, Jean-Philippe Ghillani. Un directeur par ailleurs plutôt serein, relevant avoir anticipé, en période encore de vacances. Il est ainsi prévu que le festival monte en puissance au fil des jours, explique-t-il, avec dès le 19 août l’ouverture d’une zone festive avec bars et stands de nourriture élargie aux douves du château. Et dès le 25 août, le festival s’étendra à la place du Marché, avec des concerts gratuits et autres stands.

→ Développement à lire dans l’édition du 9 août

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11