La Liberté

06.04.2019

Plus de 1000 manifestants pour le climat à Fribourg

Plus de 1000 manifestants pour le climat à Fribourg
Plus de 1000 manifestants pour le climat à Fribourg

IC

Plus d’un millier de personnes ont défilé à Fribourg ce samedi après-midi pour inciter les autorités politiques à prendre des mesures face à «l’urgence climatique».

«Changez le système, pas le climat». Les militants ont scandé les mêmes slogans que lors des dernières actions en faveur de l’environnement ce samedi après-midi dès 16h à Fribourg. Ils étaient toutefois moins nombreux à se mobiliser que les fois précédentes. Entre 1000 et 1200 personnes ont défilé dans les rues de la capitale cantonale, contre 2500 lors de la marche de février.

Les jeunes ont notamment la rencontre prévue ce lundi avec le Conseil d’État fribourgeois. Une discussion est organisée avec les Conseillers d’Etat Didier Castella, Olivier Curty et Jean-François Steiert. Parmi leurs revendications couvrant 5 thèmes (Urgence climatique, justice climatique, transports, alimentation et habitation), ils demandent à l’exécutif cantonal de défendre l’instauration de l’urgence climatique au niveau fédéral et de mettre en place des incitations fiscales à la limitation des émissions de gaz à effet de serre.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00