La Liberté

Un nouveau magasin à la rue de Lausanne

La Fondation St-Louis, active dans l'accompagnement de personnes présentant des difficultés psychiques ou sociales, ouvrira vendredi une boutique consacrée aux arts textiles. Les artisans locaux pourront notamment y exposer leurs œuvres.

Une nouvelle boutique consacrée aux arts textiles ouvrira vendredi à la rue de Lausanne © La Liberté
Une nouvelle boutique consacrée aux arts textiles ouvrira vendredi à la rue de Lausanne © La Liberté

CAU

Publié le 11.04.2019

La Fondation St-Louis, dont la mission est l’accompagnement et la réinsertion de personnes présentant des difficultés psychiques ou sociales, ouvre vendredi une boutique à la rue de Lausanne 62. «Cette nouvelle structure est une extension de l’atelier artisanal déjà présent dans nos murs», précise Thierry Bourquenoud, directeur de la Fondation.

Spécialisée dans les tissus, la boutique prend le nom de «La Filature» et se positionne comme espace de création, d’exposition et de vente d’objets en lien avec l’art textile. En ouvrant cette antenne, l’association espère favoriser l’inclusion professionnelle de ses collaborateurs, qui, tout en étant encadrés par des professionnels, se chargeront aussi bien de l’accueil et du service que de la création des objets.

Le magasin favorisera également les artisans locaux, qui se succéderont tous les trois mois dans l’espace d’exposition.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11