La Liberté

12.12.2019

Une récompense pour le Musée d’histoire naturelle de Fribourg

Le Musée d'histoire naturelle est récompensé pour son exposition "Lait - Elixir maternel" © Alain Wicht
Le Musée d'histoire naturelle est récompensé pour son exposition "Lait - Elixir maternel" © Alain Wicht

ATS

Partager cet article sur:

L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) attribue le prix expo 2019 au Musée d’histoire naturelle de Fribourg. Ce dernier est récompensé pour son exposition "Lait – Elixir maternel".

Le jury relève la faculté "très fine" de l’institution fribourgeoise de "traiter un thème familier de manière à la fois non conventionnelle et engageante", selon un communiqué publié jeudi. L’exposition s'intéresse aux différents moyens de nourrir les petits dans le règne animal.

Selon Peter Wandeler, directeur du Musée d’histoire naturelle de Fribourg, le prix constitue "une grande reconnaissance à la fois pour l'équipe du musée, les partenaires externes, mais surtout pour la façon dont le projet a été réalisé ensemble". Il espère surtout que le prix attirera l'attention sur le musée au-delà du röstigraben.

Outre le musée fribourgeois, la SCNAT attribue le prix expo long terme 2019 au Musée de la nature de Saint-Gall. Celui-ci est honoré pour "son engagement remarquable en faveur de la protection de la nature et son profil en tant que centre de compétences régional pour les thématiques liées à la nature".

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00