La Liberté

Une centrale de chauffe à La Tour-de-Trême

Gruyère Energie SA (GESA) souhaite construire une centrale thermique dans la zone industrielle de Pra-Bosson à La Tour-de-Trême. Le projet est à l'enquête publique depuis vendredi et pour une durée de deux semaines.

L'installation sera la sixième centrale construite par GESA. Ici, la centrale de chauffe dans la zone industrielle de Palud à Bulle. © La Liberté
L'installation sera la sixième centrale construite par GESA. Ici, la centrale de chauffe dans la zone industrielle de Palud à Bulle. © La Liberté
Publié le 18.01.2019

D'une puissance de 15 MW, la future centrale de La Tour-de-Trême intégrera le réseau de chauffage à distance de GESA qui alimente actuellement les communes de Bulle, Gruyères, Marsens et Riaz. Cette sixième centrale thermique permettra de pérenniser la production de chaleur du sud de l'agglomération bulloise, une zone qui connaît une forte croissance démographique et qui est encore vouée à se développer, indique l'entreprise dans un communiqué.  

L'installation sera raccordé au réseau de chaleur en cours de construction sur la commune de Gruyères et cela afin d'éviter la construction d'une centrale de chauffe supplémentaire pour la cité comtale. Avec une capacité de production annuelle pouvant atteindre 120 GWh/an, la centrale touraine sera en mesure de couvrir les besoins annuels de l'équivalent de 10 000 ménages. 

 

===> Article complet à lire dans La Liberté de samedi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11