La Liberté

Le canton de Fribourg en force à Saignelégier

De vendredi à dimanche, Saignelégier se pare de noir et blanc. Le canton de ­Fribourg sera en effet l’hôte d’honneur de la 115ème édition du célèbre Marché-Concours national de chevaux organisé dans le village jurassien.

Près de 200 chevaux - principalement de la race des franches-montagnes – feront le voyage depuis les bords de la Sarine. © Corinne Aeberhard
Près de 200 chevaux - principalement de la race des franches-montagnes – feront le voyage depuis les bords de la Sarine. © Corinne Aeberhard

NM

Publié le 08.08.2018

Pour l’occasion, près de 200 chevaux feront le voyage depuis les bords de la Sarine vers les Franches-Montagnes, accompagnés par une délégation fribourgeoise forte de plus de 700 personnes. Le point culminant de la manifestation sera le grand cortège qui se tiendra dimanche à 14h. «Une vingtaine de thématiques, comme le carnaval ou la bénichon, seront illustrées par des groupes à pied, des cavaliers ou des chars», annonce Marie-Céline Coen, cheffe de projet.

En outre, trois représentations d’un spectacle intitulé «Les Ponts de la vie» sont au programme samedi après-midi et dimanche. L’idée est de mettre en scène certains symboles du canton, comme son bilinguisme. Samedi soir se tiendra un grand gala animé notamment par la jeune yodleuse gruérienne Anina Buchs. Et dimanche à midi, un banquet en présence notamment du président de la Confédération Alain Berset et du président du Conseil national Dominique de Buman.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11