La Liberté

Un nouveau chef pour les ambulanciers sarinois

Le Service d’ambulance de la Sarine change de tête. Vivant à Attalens, Thomas Ulrich, 37 ans, succédera à Christophe Roulin en mars prochain. Une annonce faite jeudi soir lors de l’assemblée du Réseau santé de la Sarine.

Un nouveau chef d'exploitation conduira bientôt les ambulances de la Sarine. © Aldo Ellena
Un nouveau chef d'exploitation conduira bientôt les ambulances de la Sarine. © Aldo Ellena

NM

Publié le 08.12.2017

A cette occasion, les délégués réunis à Villars-sur-Glâne ont également approuvé à l’unanimité un budget de fonctionnement prévoyant pour l’année prochaine des charges s’élevant à un peu plus de 29 millions de francs. Cela représente une hausse d’un million de francs par rapport à l’exercice précédent. Cette augmentation s’explique notamment par la création d’un poste de chef de service pour gérer les infrastructures et les achats ainsi que par l’engagement de personnel supplémentaire pour le Service d’aide et de soins à domicile. Au printemps, celui-ci accueillera trois nouveaux infirmiers ainsi que trois assistants en soins et santé communautaire.

L’an prochain, le RSS prévoit également des investissements à hauteur d’un million de francs, dont 430'000 francs pour un mandat d’étude parallèle destiné à définir un projet de rénovation du parc immobilier. «Nous allons également poursuivre l’amélioration des logiciels informatiques», relève Jacques Pollet, directeur général. Environ 130'000 francs seront dédiés à cette mission.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11