La Liberté

CarPostal France se sépare de son président

CarPostal connaît de nouveaux rebondissements, en France cette fois. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
CarPostal connaît de nouveaux rebondissements, en France cette fois. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


Publié le 21.09.2018


CarPostal SA s'est séparé d'André Burri, président de la filiale de CarPostal en France. Il a été remercié à la mi-septembre.

En vue de la réorganisation à venir, La Poste a décidé de mettre fin à la relation de travail avec André Burri, a confirmé CarPostal vendredi matin revenant sur une information de la radio alémanique SRF.

Président de la filiale, M. Burri était responsable de l'exploitation des bus en France. Il a également été libéré de ses fonctions chez CarPostal Suisse.

Un scandale ébranle CarPostal Suisse depuis plusieurs mois. Pendant des années, cette entreprise a utilisé des millions de subventions indues. Le scandale a conduit à l'ouverture de plusieurs enquêtes tandis que plusieurs têtes ont roulé, comme celles de la patronne de La Poste Susanne Ruoff, du vice-président du conseil d'administration Adriano Vassalli et de plusieurs managers de CarPostal.

L’Office fédéral des transports va informer, vendredi après-midi à Zurich, du remboursement des subventions indûment touchées par CarPostal.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11