La Liberté

21.01.2018

Les producteurs américains misent sur "La Forme de l'eau"

Guillermo del Toro le 7 janvier dernier à la remise des Golden Globe (archives) © KEYSTONE/AP Invision/JORDAN STRAUSS
Guillermo del Toro le 7 janvier dernier à la remise des Golden Globe (archives) © KEYSTONE/AP Invision/JORDAN STRAUSS


21.01.2018

"La Forme de l'eau" de Guillermo del Toro a remporté samedi soir le prix du Syndicat américain des producteurs de films (PGA). Cette oeuvre fantastico-romantique prend du coup une option sérieuse pour les Oscars le 4 mars prochain.

"La Forme de l'eau" s'est imposé pour le prix du meilleur film face à de très nombreux concurrents tels "Dunkerque" de Christopher Nolan, "Call Me by Your Name" de Luca Guadagnino, "Get Out" de Jordan Peele ou encore "Lady Bird" de Greta Gerwig.

Le film, dont l'action se déroule dans les années 1960, raconte l'histoire d'une gardienne de laboratoire muette qui tombe amoureuse d'un homme-triton retenu prisonnier et qui décide de le libérer. Ce long-métrage a déjà valu à Guillermo del Toro le Lion d'Or à Venise, le Golden Globe du meilleur réalisateur ainsi que douze nominations pour les British Academy Film Awards qui auront lieu en février.

Le PGA a la réputation de consacrer des films qui triomphent quelques semaines plus tard à la cérémonie des Oscars à Hollywood.

ats, afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00