La Liberté

19.03.2019

World Tour: Froome et Thomas avec un nouveau maillot

Geraint Thomas et Chris Froome: Sky va disparaître de leur maillot © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON
Geraint Thomas et Chris Froome: Sky va disparaître de leur maillot © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON


19.03.2019

Coup de tonnerre dans le peloton du World Tour: le Team Sky va être racheté par le groupe Ineos, a indiqué l'équipe cycliste dans un communiqué. Le changement devrait être effectif dès le 1er mai.

Chris Froome et Geraint Thomas, qui ont à eux deux gagné les quatre dernières éditions du Tour de France, pédaleront donc cet été dans l'Hexagone avec un nouveau maillot sur le dos. Ineos deviendra le seul propriétaire et continuera à financer l'équipe actuelle.

Elle portera désormais le nom de Team Ineos et fera sa première apparition dans les pelotons le 2 mai au Tour du Yorshire. Le groupe honorera tous les contrats actuels des coureurs.

Ineos, géant de la pétrochimie, est bien connu en Suisse romande. Le groupe anglais est propriétaire du Lausanne-Sport et sponsorise aussi le Lausanne HC.

Le propriétaire du groupe Ineos est Sir Jim Ratcliffe, l'homme le plus riche de Grande-Bretagne avec une fortune estimée à 21 milliards de livres, soit environ 29,5 milliards de francs.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00