La Liberté

«Repensez de temps à autre à tous ces moments forts que vous avez vécus parmi nous»

Formation • Dans un Forum Fribourg plein à craquer, l’émotion était au rendez-vous jeudi lors de la séance finale de l’Ecole de culture générale de Fribourg (ECGF). Au total, ce sont 224 élèves sur 228 qui ont obtenu leur certificat de culture générale.  

Michel Simonet, le «cantonnier à la rose» écrivain, était présent lors de la remise des certificats. © Aldo Ellena
Michel Simonet, le «cantonnier à la rose» écrivain, était présent lors de la remise des certificats. © Aldo Ellena

GT

Publié le 01.07.2016

Temps de lecture estimé : 1 minute

Et 201 élèves ont également réussi leur maturité spécialisée ou en attente de la validation d’une dernière partie de leur formation dans le domaine socio-éducatif, de la santé et de la pédagogie.

«Repensez de temps à autre à tous ces moments forts que vous avez vécus parmi nous. Ces petits bonheurs appartiennent désormais au passé et j’espère qu’ils resteront gravés à jamais dans votre mémoire», a déclaré Claude Vauthey, directeur de l’Ecole de culture générale de Fribourg, en présence de Michel Simonet, le «cantonnier à la rose» écrivain, ainsi que de Christoph Nussbaumer, rédacteur en chef des Freiburger Nachrichten.

«Pour évoquer ces années, je vous ai préparé un album photos qui immortalise les moments forts que nous avons partagés. J’en suis sûr, dès la fin de cette cérémonie, ces photos sentiront bon la nostalgie», a ajouté Claude Vauthey, sur la musique de Mistral gagnant de Renaud. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11