La Liberté

Cela devrait aller de soi!

Publié le 20.04.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

La position de certaines personnes élues m’a vraiment choqué. Mettre en avant les coûts de la mise à disposition de serviettes hygiéniques gratuites à l’école pour l’empêcher est d’une ineptie totale! Une élue a même comparé l’idée à distribuer des rasoirs jetables. Le peuple qui élit des personnes d’un tel niveau devrait s’interroger quant à son choix…

On arrive à deux conclusions: la première est que nous vivons dans un pays peuplé de gentilles licornes multicolores qui gambadent heureuses dans les prés et la Suisse est si idyllique qu’aucun problème de fond n’existe vraiment…

Seconde conclusion: notre système politique où se mêlent miliciens et professionnels a atteint ses limites. Heureusement que notre pays intéresse peu l’étranger, sinon nous serions la risée du monde! Supprimons les rouleaux de papier toilette dans les lieux publics, et prenons le nôtre, de rouleau. Quelles économies nous pourrions faire, la Suisse est un pays si pauvre…

Je suis grand-père, mes petits-enfants sont encore trop jeunes pour comprendre et s’intéresser à ce débat, et heureusement: j’aurais honte envers ma petite-fille si elle me demandait des explications, et je pourrais seulement lui expliquer que le monde politique est fait de gens qui réfléchissent, et d’autres un peu, beaucoup, passionnément bornés!

Didier Santschi, Progens

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11