La Liberté

Comment sauver la reprise post-Covid

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Bien que nommé par Donald Trump, Jerome Powell, gouverneur de la Fed, a recueilli le respect de ses pairs et des marchés financiers depuis lors. © Keystone
Bien que nommé par Donald Trump, Jerome Powell, gouverneur de la Fed, a recueilli le respect de ses pairs et des marchés financiers depuis lors. © Keystone
Partager cet article sur:
24.08.2021

Les banquiers centraux doivent arbitrer dès la fin de la semaine entre la croissance et la hausse des prix

Yves Genier

Politique monétaire » Après un démarrage en trombe ce printemps suite aux réouvertures, la croissance de l’économie est devenue moins explosive. Comment éviter qu’elle cale complètement? En revanche, ce qui explose, ce sont les prix. Comment faire pour qu’ils n’échappent pas à tout contrôle?

Telles sont les deux principales questions auxquelles les banquiers centraux des pays riches – mais pas la Suisse cette année – vont devoir répondre lors de leur réunion annuelle de rentrée qui se tiendra de jeudi à samedi, virtuellement au lieu de le faire comme d’habitude à Jackson Hole, une station de ski du Wyoming (USA): le niveau des infections au Covid dans la région est si élevé que les rassemblements ont été interdits.

«Retour à la normale»

Le programme

Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00