La Liberté

Fini l’acier chez Gétaz-Miauton

09.01.2020

Villeneuve » Le groupe ferme son activité acier dans la ville vaudoise: 52 postes menacés.

Le groupe Gétaz-Miauton, actif dans le domaine de la construction, ferme son activité acier basée à Villeneuve. 52 postes de travail sont menacés. Une procédure de consultation des employés vient d’être ouverte.

Depuis plusieurs années, l’activité acier de l’entreprise rencontre de «grandes difficultés». Les marges ne cessent de diminuer et ne permettent pas de couvrir les frais, malgré les efforts faits pour redynamiser les ventes, améliorer la performance et rationaliser, a expliqué hier l’entreprise dans un communiqué.

Le groupe a cherché à vendre cette activité, d’abord en Suisse romande, puis dans toute l’Europe. Sans succès. L’entreprise ne pouvant «plus se permettre de maintenir une branche déficitaire», la direction a décidé de fermer cette activité à fin avril 2020.

«Nous devons nous rendre à l’évidence. Le métier de distributeur d’acier n’est structurellement pas profitable et nous ne pouvons plus continuer à encaisser les pertes», explique Jean-Christophe Faré, directeur de la division Gros-œuvre Suisse romande, cité dans le communiqué.

Gétaz-Miauton veut se recentrer sur ses activités stratégiques, à savoir la distribution de matériaux pour le gros-œuvre et le second œuvre. Des activités que le groupe entend «développer» afin de maintenir son niveau de compétitivité en Suisse et en Europe. ats

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00