La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Au Tessin, Bulle n’a pas eu le pied assez froid

Malgré le premier but d’Aimery Pinga sous ses nouvelles couleurs, les Gruériens s’inclinent 2-1 sur le terrain des espoirs de Lugano. La barre n’est plus qu’à un point.

Mayka Okuka (à gauche) et Bulle ont manqué de réalisme, dimanche à Canobbio. © Antoine Vullioud-archives
Mayka Okuka (à gauche) et Bulle ont manqué de réalisme, dimanche à Canobbio. © Antoine Vullioud-archives

Pierre Salinas

Publié le 17.03.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Bulle est revenu dimanche de son déplacement en car outre-Gothard avec une défaite 2-1 face aux espoirs de Lugano dans la soute à bagages. Si le revers est malheureux, il n’arrange pas les affaires du pensionnaire de Bouleyres, qui ne compte plus qu’une longueur d’avance sur le 17e de Promotion League et premier relégable, à savoir ce même Lugano M21.

«Match à six points»

Vous l’aurez compris: le rendez-vous de Canobbio était l’un de ces fameux «matches à six points.» A la question – banale et sans doute stupide – «êtes-vous déçu?» Cédric Strahm et Aimery Pinga, l’unique buteur bullois, ont formulé la même réponse, mais sur deux tons différents. La placidité de l’entraîneur, d’abord: «Je suis très déçu, parce qu’on a fourni notre meilleure prestation depuis la reprise, avec beaucoup de possession, du jeu et des occasions. Mais quand la spirale est négative, il y a toujours une jambe, le dos d’un adversaire ou autre chose qui fait que ça ne rentre pas…» Aimery Pinga ensuite: «Dé

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11