La Liberté

Lettre à Jean-Pierre Siggen

Publié le 20.03.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cher Monsieur le conseiller d’Etat Siggen, responsable de mon éducation, je vous écris parce que je trouve inadmissible de rester comme vous les bras croisés. Je suis certes jeune, mais je suis extrêmement touchée par l’inaction de notre société face au réchauffement climatique. Je suis sûre que c’est à nous, les jeunes, d’agir maintenant, car le futur nous appartient.

Mais ce que je ne comprends pas et n’accepte pas, c’est que vous nous interdisiez d’aller manifester et de faire résonner notre voix afin de créer un monde meilleur pour nous et nos enfants, alors que vous êtes censé nous préparer pour l’avenir et montrer l’exemple. Je suis déçue de votre manque de réaction face à la volonté des jeunes qui veulent un changement que vous nous interdisez. Par contre, l’élection d’Alain Berset à la présidence de la Confédération justifiait que tous les élèves du canton aient congé. Je trouve cela ridicule!

Maintenant, cher Monsieur Siggen, j’attends que vous réagissiez à ma lettre et à la situation de l’humanité. Faites votre travail, devenez un modèle pour nous. En espérant que votre conscience se réveille, je vous adresse mes salutations distinguées.

Rébecca Engel, 14 ans

Riaz

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11