La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Treyvaux: Jacques Perritaz ferme la cidrerie du Vulcain et se concentre sur la France

Etabli en Normandie depuis 2022, Jacques Perritaz met fin aux activités de la cidrerie du Vulcain, à Treyvaux. Le Fribourgeois entend se concentrer sur l’exploitation de son domaine français.

En 2022, Jacques Perritaz a repris un domaine de 33 hectares en Normandie. © Charly Rappo-archives
En 2022, Jacques Perritaz a repris un domaine de 33 hectares en Normandie. © Charly Rappo-archives

Thibaud Guisan

Publié le 18.04.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

A remettre: cidrerie. Jacques Perritaz met en vente l’outil de production de la cidrerie du Vulcain, basée à Treyvaux, ainsi que son verger de Rue, dans la Glâne. Le biologiste de formation, qui s’est installé en France en septembre 2022 pour poursuivre ses activités, l’a fait savoir récemment sur les réseaux sociaux. «Je suis à la recherche de quelqu’un intéressé à continuer sous son propre nom», confirme Jacques Perritaz, dont les cidres sont réputés à l’international.

Parti s’installer en Normandie, où il allie production de cidre et paysannerie, le Fribourgeois de 54 ans avait décidé de conserver une petite fabrication en Suisse. Alors que la cidrerie du Vulcain produisait habituellement 60 000 bouteilles par année à Treyvaux, la cuvée 2023 ne dépasse pas 15 000 flacons. Si la production, destinée au marché helvétique, était assurée par un employé, le patron continuait à superviser les opérations.

«Il est difficile de gérer deux sites en même temps, d’où la décision

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11