La Liberté

Roulons casqués à bicyclette!

Partager cet article sur:
19.08.2020

Le Conseil fédéral propose d’obliger également les cyclistes circulant avec un vélo électrique de 25 km/h à porter un casque (LL du 13 août, casque déjà obligatoire pour les vélos de 45 km/h). Personnellement, je trouve cette proposition judicieuse. Je souhaiterais aussi que tous les randonneurs à vélo de tous genres en soient équipés. C’est tellement plus sécurisant et cela ne nous dérange en rien.

Les partisans de Pro Velo dénoncent cette obligation proposée par le Conseil fédéral, mais ils soutiennent qu’une lumière devrait être obligatoire pour une bicyclette, même le jour. Ces adeptes des feux allumés, ces «illuminés», pensent qu’il est mieux de rouler ainsi le jour que de porter un casque à chaque sortie ou randonnée. Ils font des comparaisons basées sur des statistiques d’autres pays, par exemple l’Australie.

Personnellement, je pratique le vélo de loisir depuis plus de quarante ans et j’ai eu un grave accident. Sans le casque, je ne serais peut-être plus de ce monde. Merci aux autorités d’avoir suggéré cette protection il y a déjà fort longtemps.

Joël Terrapon,

Cousset

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00