La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Un guerrier nommé Kanté

1re ligue • Avec Manuel Kanté, son mètre 88 et son tempérament de guerrier, Fribourg n’a encaissé qu’un seul but en 4 matches. Rencontre avec le milieu reconverti en défenseur.
Manuel Kanté © Charly Rappo-a
Manuel Kanté © Charly Rappo-a

Pascal Dupasquier

Publié le 11.04.2015

Temps de lecture estimé : 4 minutes

«Avec le staff, nous étions à la recherche d’un guerrier, de quelqu’un capable de remplacer Jacques Boma (parti à Noël, ndlr) dans l’état d’esprit et le positionnement sur le terrain, c’est-à-dire capable de jouer au milieu ou dans l’axe de la défense.» En recrutant Manuel Kanté durant le mercato hivernal, Stéphane Fragnière a fait une bonne pioche. Avec le milieu brésilien Caio Garcia et les attaquants français Frédéric Nimani et Christopher Nzinga, le Franco-Malien de 28 ans fait partie des quatre renforts qui ont permis au FC Fribourg de retrouver sa sérénité. Depuis leur arrivée, l’équipe de Philippe Perret a récolté la bagatelle de dix points en quatre matches, soit pratiquement autant que les onze unités qui avaient ponctué son parcours au terme de l’automne.

Cette embellie, les Pingouins la doivent également à leur assise défensive retrouvée. Plutôt permé- able avant Noël (24 buts encaissés en 14 rencontres), l’arrière-garde de Saint-Léonard n’a capitulé qu’à une se

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11