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Des slogans et images chocs à l’envi

Le Parti démocrate-chrétien (PDC) veut fédérer l’opposition à l’initiative «No Billag»

Des slogans et images chocs à l’envi
Des slogans et images chocs à l’envi

Pierre-André Sieber

Publié le 27.11.2017

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Redevance »   «Non à l’attaque contre la diversité des médias suisses». Accompagné d’un visuel choc montrant une botte étrangère écrasant les télévisions et radios suisses, le message diffusé aujourd’hui par le Parti démocrate-chrétien (PDC) sent la contre-offensive.

Alors que le peuple n’est appelé à voter que le 4 mars 2018, le combat provoqué par l’initiative «No Billag», visant à abolir la redevance radio-TV, fait déjà rage. L’enjeu est de taille: si l’initiative passe, les chaînes de radio et télévision de service public – mais aussi privées qui touchent la redevance – sont menacées de disparition.

Réseaux très agités

Des mois avant l’échéance, l’objet provoque offensives et contre-offensives à répétition. En particulier sur les réseaux sociaux. Dans un tweet, la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) se voit qualifiée de «Pravda». Dans un autre, le chiffre d’affaires de Billag – l’organe qui perçoit la redevance jusqu’en 2019 –, atteignant 52 millions

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