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Swisscom subit un «casse» inédit

Un partenaire du géant bleu s’est fait voler des identifiants ouvrant l’accès aux données de 800 000 clients

Mauvais ­début d’année pour le patron de Swisscom Urs Schaeppi: voici que ses serveurs se sont fait voler les données de 800 000 clients. © Keystone-­archives
Mauvais ­début d’année pour le patron de Swisscom Urs Schaeppi: voici que ses serveurs se sont fait voler les données de 800 000 clients. © Keystone-­archives

Pierre-André Sieber

Publié le 08.02.2018

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Données »   Nombreux sont les clients de Swisscom qui ont envoyé hier, via leur portable, un SMS au 444 avec le mot-clé «info». La raison? S’assurer qu’ils ne font pas partie des 800 000 abonnés qui ont vu leur adresse, date de naissance, numéros de téléphones (fixe et portable) dérobés par un inconnu. En automne dernier, ce voleur a subtilisé des identifiants chez un partenaire du géant bleu. Un contrôle de routine à la fin octobre 2017 a permis de se rendre compte du larcin qui ne touche cependant pas «des données considérées comme sensibles». Swisscom mène une enquête interne.

Toujours est-il que ce vol a été signalé au Préposé fédéral de la protection des données à la fin de l’année 2017 et n’a été r

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