La Liberté

Un progrès pour notre société

Publié le 16.09.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le 26 septembre nous votons pour une société plus juste et plus égalitaire. Nous votons pour que tous les couples soient égaux en droits, et pour que les 1% qui bénéficient d’une fortune exorbitante contribuent plus justement face aux efforts des autres 99%.

Face à ces propositions de progrès, comme souvent, il y a la peur. La peur envers les personnes qu’on pense différentes, la peur de changer et la peur d’aller de l’avant. On vous dira que c’est contre nature, que les choses sont bien telles qu’elles sont, qu’il faut soigner nos riches pour le bien de la population et que l’argent coule du haut vers le bas.

Le mariage pour toutes et tous est un progrès. Chaque mariage doit avoir la même valeur et nier les droits de certains à cause de leur identité sexuelle est infondé. L’Amour n’a pas de genre!

L’initiative 99% est un progrès. Protéger les intérêts de quelques privilégiés en pensant que c’est ce qu’il y a de mieux pour le reste de la population est incohérent. L’argent ne ruisselle pas!

Les biens et les pensées de quelques-uns ne peuvent pas passer avant le reste de la population. Nos droits et nos devoirs doivent être universels. Le droit au mariage est un droit universel, et fournir un effort à la mesure de ses capacités est un devoir universel.

Le 26 septembre, je voterai deux fois oui, car c’est un progrès pour l’égalité et la justice.

Jonathan Collaud,

Conseiller communal PS, Corminbœuf

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11