La Liberté

09.10.2019

Une voiture folle emboutit un pilier à la rue de Lausanne

La voiture a heurté un pilier à la rue de Lausanne à Fribourg. © DR
La voiture a heurté un pilier à la rue de Lausanne à Fribourg. © DR

NR

Ce mercredi 9 octobre vers 10h, une voiture folle a dévalé du haut de la rue de Romont vers le bas de la rue de Lausanne, pour terminer sa course contre un pilier. La conductrice, une femme de 88 ans, a été blessée.

Une voiture encastrée dans une colonne d’arcade de la rue de Lausanne, le capot en accordéon. C’est le spectacle dont ont été témoins plusieurs personnes ce mecredi 9 octobre vers 10 h à Fribourg. La conductrice, une femme de 88 ans, s’est engagée depuis la rue de Romont. Son véhicule a dévalé la rue de Lausanne pour terminer sa course tout près des boutiques alentour, à la hauteur du numéro 21. Blessée dans le choc, la femme a été conduite à l’hôpital, indique Jona Friederich, porte-parole de la police cantonale.

Que faisait cette voiture dans une zone piétonne où l’on peut circuler uniquement pour faire des livraisons? et pourquoi a-t-elle heurté le pilier? «Les circonstances ne sont pas encore connues, une enquête est ouverte et permettra de les clarifier», informe le porte-parole.

L’accident n’a a priori pas engendré de dégâts, précise Jona Friederich. Mais le centre de renfort des pompiers de Fribourg s’est rendu sur les lieux pour nettoyer les traces d’hydrocarbures laissées sur une trentaine de mètres.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00